Extrait d'une page éditée sous l'URL

http://archives.republicain-lorrain.fr/2000/02/25/Fichiers_Variables/MetAc026.art

Metz  Actualité

noir.JPG (700 octets)

Edition électronique du vendredi 25 février 2000

Catherine Rémy docteur en médecine

Dernièrement, Catherine Rémy a présenté et soutenu publiquement à l'université de Paris-Ouest, une thèse intitulée "Complications du poumon natif dans les transplantations pulmonaires unilatérales" pour le diplôme d'Etat de docteur en médecine, spécialiste pneumologie. Le jury, présidé par Mme le professeur Caubarrère de l'hôpital Foch à Suresnes, lui a décerné la mention "très honorable".

Née en 1969, Catherine, après son passage intercommunal de Pouilly-Fleury (*), aux collèges Paul-Verlaine et Barbot de Metz, puis au lycée Fabert, a suivi toute sa formation médicale à l'université de Nancy.

Son classement au concours de l'internat lui a permis de choisir Paris pour y poursuivre sa spécialité dans les hôpitaux de l'Ile de France. Actuellement, assistante dans le service de réanimation médicale du Dr Brivet, à l'hôpital Béclère de Clamart, elle prépare un diplôme d'études supérieures complémentaires de réanimation médicale.

Catherine demeure actuellement à Vincennes, et est la fille de M. Michel Rémy, professeur d'anglais, et de Mme Monique Rémy, secrétaire d'administration, domiciliés 10, rue des Thermes à Pouilly.

Toutes nos félicitations.

(*) Groupe scolaire Marc Chagall de Pouilly-Fleury - Directeur Yves REMY (aucun lien de parenté)

Edition électronique du vendredi 25 février 2000

Tous droits réservés. © Le Républicain Lorrain 1999

_Retour sommaire contemporains

Retour page de garde _